27 oct. 2009
Richard CHASE : « Le vampire de Sacramento »
D'une mère qui pensait que son mari cherchait à l’empoisonner Richard Chase hérita de sérieux désordres psychotiques. Schizophrène paranoïde, angoissé souffrant d'un grave sentiment de persécution il est obsédé par l’idée que son sang est empoisonné ce qui le pousse à trouver du sang frais pour survivre. Il a fait une dizaine de victimes hommes comme femmes ainsi qu'un bébé de 22 mois. Parmi ses victimes il y a tout de même une majorité de femmes, dont 2 enceintes.
Il commença dès l’enfance à disséquer des animaux, boire leur sang et les manger. Il fut interné à plusieurs reprises. Son mode opératoire consistait à s’introduire chez les gens ayant laissé la porte ouverte et les tuer avec une arme à feu. Ensuite, il éventrait et disséquait les cadavres à l'aide d'un couteau. Il affectionnait particulièrement la mutilation des parties génitales et pratiquait l’ablation de certains membres. Il buvait également le sang de ses victimes ou l'utilisait pour s'en enduire allant parfois jusqu'à manger leurs organes. Il lui arrivait également de violer ses victimes féminines après leur mort. Il déféquait et urinait régulièrement sur les lieux ou sur ses victimes.
C'est un tueur sadique et nécrophile qui appartient à la famille des cannibales et des vampires. Lors de son procès, malgré ses graves troubles mentaux, l'aliénation n'a pas été retenue et Chase fut condamné à mort.
23/05/50 à Santa Clara – 26/12/80 il s'est suicidé après un an d'incarcération à la prison de Saint-Quentin, Californie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire